Samsung Galaxy J6 Plus SM-J610F (2018)

Un Smartphone esthétique d'un bon rapport qualité-prix
Samsung Galaxy J6 Plus SM-J610F
 


La gamme Galaxy de Samsung s'étend bien au delà des références S10 et Note 9. Bien qu'ils ne fassent pas la une de la même manière, la firme sud coréenne propose de nombreux Smartphones moins chers, et le Galaxy J6 Plus en fait partie. C'est un téléphone proposé en dessous de la barre des 200 Euros mais de nombreux compromis ont été faits pour obtenir un prix aussi bas.

Le J6+ représente un nouveau bond en avant pour le constructeur leader mondiale sur le segment du milieu de gamme. Cette référence n'est pas destinée à concurrencer les iPhone ou les têtes d'affiche de chez Huawei ! Le mobile s'adresse aux néophytes qui ont un budget assez restreint. Et pour cause les spécificités ont été réduites comme par exemple le fait que l'écran ne soit pas OLED et que le processeur soit relativement limité !

Conception, design et caractéristiques techniques

Le Galaxy J6 Plus est un téléphone brillant proposé en plusieurs couleurs (rouge vif, gris et noir). La conception soignée, le design modern et les bords courbes nous rappel un peut le GS6. Mais ce qui attire le plus l'œil sur cette mouture, c'est son grand écran plat. Le téléphone pèse 178 grammes et bénéficie d'une épaisseur de 7,9 millimètres. Cependant. Il n’ya pas de bouton d’accueil physique et le lecteur d’empreintes digitales est situé sur le côté (tranche droite), ce qui offre un moyen très pratique de déverrouiller le Smartphone quand il est dans la main. A noté l'absence de la certification IP68 et du port USB de type C. Dommage !

Le teminal embarque un chipset Quad-Core ancienne génération, le Qualcomm Snapdragon 425 cdensé (Cortex A53)à 1.4 Ghz. Cette puce est couplée à une mémoire RAM de 3 Go et le processeur graphique (GPU) Adreno 308. En ce qui concerne la capacité de stockage, elle est de 32 Go extensible via carte mémoire MicroSD jusqu'à 512 Go. Cette configuration n'est pas la meilleur que nous ayons croisé sur un milieu de gamme ! Mais elle permet une utilisation classique et peut assurer toutes les tâche du quotidien. Au commandes de l'appareil, Android Oreo 8.1 fourni avec la surcouche (interface) Samsung Experience.


Samsung J6 Plus 2018

Un écran Infinity de 6 pouces au format 18,5: 9

Le Samsung Galaxy J6 Plus arbore un grand écran panoramique d'une diagonale confortable de 6 pouces. Malheureusement, le constructeur n'a pas jugé utile d'intégré la technologie OLED à cette dalle mais adopte quand même l’infinity Display avec format d'image : 18,5: 9 sur une définition HD+ de 1480 x 720 Pixels. La densité pour sa part est de 274 ppi. Tout cela reposant sur une technologie TFT LCD.

La performance des couleurs est moins impressionnante que sur les modèles de gamme supérieure. La couverture sRGB enregistrée est de 83% et le Delta E moyen de 2,64, ce qui reflète une poignée d'imprécisions sur les couleurs, notamment avec des tons rouge et vert sursaturés. A noté également l'absence du choix de profils d’affichage. Par contre la surface d'affichage est partageable grâce à la fonctionnalité App Pair.

En résumé, nous pourrons dire que cet Ecran Galaxy J6 Plus est loin d’être le meilleur de Samsung, Inutile de dire que l'on obtient pas des noirs parfaits et le contraste infini des panneaux d'affichage AMOLED. De plus, avec une résolution 720p sur six pouces, l’écran n’est pas non plus le plus net ! Malgré cela, il est percutant et dynamique. Notre colorimètre d’affichage a révélé un taux de contraste au dessus de la moyenne avec un score de 1 109: 1. De plus l'afficheur peut atteindre une luminance maximale de 493 cd / m2. Ce qui implique que le J6+ ne craint pas les situation de forte luminosité et le plein soleil.

Un double capteur photo performant

À l’arrière du mobile, on retrouve un appareil photo de 13 Mégapixels ouvrant à f/1.9 combiné à un capteur de profondeur distinct de 5 Mpx, qui peut être utilisé pour ajouter des effets de bokeh artistiques aux prises de vue. C’est impressionnant de voir un double capteur sur un téléphone de cette gamme. En général, ce type d'APN est réservé au appareils de haut vol coûtant trois fois plus cher.

Les photos sont bien détaillées, la reproduction des couleurs est impeccable et le mode HDR remplit efficacement les zones d'ombre. Même des objets notoirement difficiles tels que le feuillage des arbres sont bien capturés. Grâce à la fonction "mise au point en direct" qui permet d'utiliser le curseur à l'écran pour le réglage degré de flou de l'arrière-plan avant de faire la photo, les résultats sont excellents. Par contre, les performance de l'appareil photo déclinent lorsque la luminosité baisse.

Le J6 Plus arrive à prendre des vidéos en Full HD à raison de 30 images par seconde. En façade, une webcam de 8 mégapixels à focale fixe avec ouverture f/1.9 et flash LED.

Connectivité et batterie

Côté connectivité, le Smartphone est bien pourvu. On retrouve au menu, deux emplacements Nano SIM, la 4G LTE de catégorie 4 (150 Mbps), le Bluetooth version 4.2, le Wi-Fi 802.11 b/g/n 2.4 GHz, Wi-Fi Direct, le NFC, un tuner FM avec son port jack 3,5 mm, un port micro USB et un capteur GPS.

Le Galaxy J6 Plus bénéficie d'une solide batterie non amovible de 3300 mAh au Lithium-ion. Ce qui offre aux utilisateur une autonomie confortable. Le hic encore une fois ! est que la batterie n'est pas compatible avec la prise de charge rapide (Fast Charging). Selon Samsung, l'autonomie de conversation téléphonique en mode 3G peut aller jusqu'à 23 heures de communication.

Synthèse et conclusion

Le Galaxy J6 Plus fait bonne impression, mais ce n'est pas un appareil extraordinaire qui peut surprendre. Il reste dans la catégorie des Smartphones de bonne facture. L’écran est plutôt correct, la caméra prend de belles photos et il ya assez de puissance pour faire tourner le système Android avec des attentes réalistes.


A lire également :Samsung Galaxy J6 2018 - Les réponses à vos questions



Date de Publication : Le 31 Mars 2019




Accueil
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Galaxy S7 vs iPhone 6s
Samsung Galaxy Note Pro
LG G4
Samsung Galaxy S5 Neo
Samsung Galaxy J5
Fiche Technique Galaxy S6 Edge Plus
Samsung Galaxy S6 Edge Plus
Samsung Galaxy S4 Reconditionné
Samsung Galaxy Grand Prime
Démonter le Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy A7
Samsung Galaxy A3
Samsung Galaxy Ace 4
Galaxy S6 vs iPhone 6
Samsung Galaxy A5
Galaxy S6 vs Xperia Z3
Samsung Galaxy S6 Edge
Samsung Galaxy S6 dévoilé
Galaxy Alpha vs iPhone 6
Sortie prochaine du Galaxy S6
Economiser la batterie Galaxy S4
Samsung Galaxy Note 3 Lite
Samsung Galaxy Note 3
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy Note 4
Samsung Galaxy Alpha
Différences Galaxy S4 et GS4 Mini
Apple iPhone 5s
Galaxy S3 vs iPhone 5c
Samsung Galaxy Grand 2
LG G2
Que valent les Google Nexus
Faut-il réparer son Galaxy S2 ou Note
Pièces détachées Galaxy
Ecran et vitre Galaxy Trend
Samsung Galaxy Note 2 LTE
Réparation écran Galaxy S3
Réparation écran Galaxy S4
Samsung Galaxy Note N7000
Samsung Galaxy S2
Samsung Galaxy SCL
Vitres et ecrans Galaxy Mega
Samsung Galaxy Trend
Réparation iPhone Saint Quentin
Réparation iPhone Paris

Copyright © 2014 - 2019 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales