Samsung Galaxy S10 SM-G973F

Un Smartphone qui frise la perfection
Samsung Galaxy S10 SM-G973F
 


Le Samsung Galaxy S10 est là, avec un changement de conception complet et de nombreuses nouvelles fonctionnalités innovantes, notamment un capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran de nouvelle génération, une triple caméra et une dalle Infinity bord à bord de technologie Dynamic Amoled. Comme chanque année, c'est le constructeur sud coréen et numéro un mondiale qui mène la danse avec son Flagship ! Et ce malgré le lancement de téléphones haut de gamme d'autres marque comme le P30 Pro du chinois Huawei. Rien y fait, Le Galaxy S10 mène les débats et fait couler beaucoup d'encre dans le milieu impitoyable de la High Tech.

En plus du fait que le Galaxy S10 marque une décennie de l'emblématique série S, et, bien que peu d’innovations aient été apportées ces dernières années par les marques de smartphones les plus populaires, y compris Samsung , le S10 a suffisamment de nouveautés et d'innovations intégrées pour vous tenter.

Présentation conception et caractéristiques techniques

La qualité de conception du S10 n’est pas discutable. Samsung s’est une fois de plus distingué dans l'art et la manière dont il a conçu son smartphone porte étandard de l'année 2019. La nouvelle conception avec un écran Full View, ne laissant presque aucun cadre réduit considérablement l'espace habituellement gaché en façade. On notera l'apparition d'une forme d'encoche sur le côté droit de l'appareil ressemblant à une perforation !

Tous les capteurs importants sont soigneusement dissimulés derrière l' écran. Le nouveau capteur d'empreintes digitales à ultrasons se trouve également derrière la vitre. Vous ne trouverez plus de tampon d'empreintes digitales au dos ni ailleurs. Samsung a placé son capteur devenu invisible, à l'avant.

Le téléphone embarque le Chipset Octo-core Exynos 9 Series 9820 associé au GPU ARM Mali-G76 MP12 et à une mémoire RAM de 8 Go. Cet ensemble permet au Smartphone de répondre instatammément à toutes les demandes de son utilisateur. Une véritable bête de course ! Quelle que soit la tâche à accomplir. La commutation entre les applications est quasi instantanée, même les jeux nécessitant beaucoup de graphiques se déclenchent en quelques secondes. Vous aurez du mal à trouver un mobile Android plus performant.


Samsung Galaxy S10

Un superbe écran Dynamic Amoled WQHD+

Le Smartphone Star arbore un écran impressionnant tant par sa taille que par sa qualité d'affichage et la technologie embarquée. Cet dalle d'une diagonale de 6.1 pouces occupe plus de 88% de la face avant totale du Galaxy S10. Côté densité, on parle de 550 points par pouces pour une définition exceptionnelle de 3040 x 1440 Pixels (Quad HD+). Cet association avec un contraste quasi sans limite et un ration 19:9, donne des résultats impressionnant sur tous les types de contenus ! Samsung prouve encore une fois sa suprématie sur la construction de dalles...

L'affichage est basé sur un panneau HDR10 +, qui rehausse les couleurs et offre une plage dynamique lorsque vous visualisez du contenu pris en charge par Netflix ou le site YouTube, par exemple. On remarque instantanément des couleurs profondes et une luminosité intense, ce qui en résulte une qualité de l’affichage étonnamment et plus que jamais immersive.

La combinaison de la conception Infinity-O et des ajustements logiciels signifie que l’Ecran Galaxy S10 est plus facile à utiliser et plus confortable à manipuler que celui de son prédécesseur (GS9). Pour finir, nous dirons que la dalle est réactive et affiche une rémanence nulle et un retard tactile de 77 ms.

Un capteur d'empreintes intégré à la dalle

Samsung toujours eu un penchant pour les fonctionnalités innovantes. Il dote ses appareils de toutes les options possibles et imaginables. C’est une approche tout à fait opposée à Apple, qui a toujours rejeté des options telles que le la mémoire de stockage extensible.

Avec le Galaxy S10, Samsung reste concentré sur les fonctionnalités. Si vous recherchez une fonction particulière, elle est probablement incluse au S10 : chargement sans fil, mémoire extensible, prise casque, étanchéité, ainsi que des ajouts inventifs tels que le chargement inversé. et un capteur d'empreinte digitale intégré.

e capteur intégré à l’écran est remarquable ! Et bien que le S10 ne soit pas le premier Smartphone à en inclure un, il est sans aucun doute le meilleur. Le capteur d’empreintes digitales ne se trouve pas à l’arrière ou à l’intérieur du bouton principal. Il se situe directement sous l'écran. Une fois la configuration terminée , on peut déverrouiller le téléphone en posant le doigt avec une légère pression sur le contour d’une empreinte digitale située au bas de l’écran.

Un triple APN photo

L’appareil photo du Galaxy S10 est polyvalent, on retrouve trois capteurs à l'arrière, avec une autre unité à l'avant pour les selfies et le déverrouillage par reconnaissance faciale.

La caméra dorsale principale est un capteur de 12 Mpx avec stabilisation optique qui propose une ouverture qui peut basculer entre f / 1,5 pour les prises de nuit et f / 2,4 pour le jour. Il existe également un capteur ouvrant à f / 2.2 ultra-large de 16 Mpx et un télédétecteur stabilisé de 12 Mpx pour le zoom. Parmi les trois objectifs photo, on retrouve le nouveau capteur ultra-large. Dans l’application dédiée à cet effet, vous pouvez effectuer un zoom arrière pour entrer dans une vue large et obtenir l’effet "fisheye".

L’appareil principal évalue mieux l’exposition, une amélioration par rapport à la génération précédente, tandis que le mode HDR amélioré offre une bonne plage dynamique sur la plupart des scènes, avec moins de hautes lumières et de surexpositions.


Camera et photo Galaxy S10

L’ouverture f / 1,5 lumineuse de l’appareil principal (qui revient automatiquement à f / 2,4 dans des conditions de forte luminosité) lui donne une base solide pour, bien que le S10 puisse toujours être un peu lourd avec la réduction de bruit et le traitement d’image. On remarquera une légère perte de détails mais pas trop perceptible lors de la visualisation sur l’écran du S10, mais les photos peuvent ressembler davantage à des peintures lorsqu’elles sont rognées ou visionnées sur un écran plus grand.

Le mode intelligeant "optimiseur de scène" , disponible sur les trois caméras, fonctionne plutôt bien dans la plupart des situations. Il peut reconnaître jusqu'à 30 scènes différentes, y compris des scènes de visage et de nuit, et modifie les couleurs pour les rendre percutantes sans pour autant aller trop loin vers la sursaturation.

Néanmoins, les effets "bokeh" du S10 sont tout aussi bons que ceux de la concurrence, légèrement dépassés par le P30 Pro du chinois Huawei et son capteur dédié ToF. Ce capteur ajouté donne une finition plus nette et une coupe plus précise des détails tels que les lunettes et les cheveux.

Néanmoins, le S10 découpe de manière fiable les visages et les objets tout en appliquant un flou progressif et réaliste. Nous pouvons également modifier le niveau de "faux bokeh" après une prise de vue lorsque nous utilisons le mode "Live Focus", mais il est préférable de maintenir l’intensité au minimum pour un maximum de réalisme.

L'enregistrement vidéo est bien géré, grâce à la nouvelle option de stabilisation ultra-stable. Cette dernière utilise le capteur ultra-large pour enregistrer puis rogner, lisser...

Une batterie en dessous des attentes

La durée de vie de la batterie est une considération cruciale pour chaque achat de smartphone, avec une journée d'utilisation possible à partir d'une charge complète sur la plupart des smartphones modernes. Le GS10 est équipé d'une batterie au Lithium non amovible (intégrée) d'une capacité de 3400 mAh. Selon Samsung, le Smartphone est sensé offrir une autonomie en communication allant jusqu'à 19 heures. Pour la lecture vidéo, le constructeur annonce une longévité de 18 heures. Selon Samsung, l'une des améliorations les plus importantes de la puce Exynos 9820 est l'efficacité énergétique, qui a été améliorée de 40% par rapport au prédécesseur à la génération précédente

En ce qui concerne l'autonomie, le Flagship n’est pas aussi performant que certains de ses concurrents que nous ne citerons pas. Cependant, la batterie Galaxy S10 est légèrement supérieure à celle du Galaxy S9 et comparable à celles de l’iPhone X et XS.

Grâce au chargeur fourni, la batterie de 3400 mAh passe de 0 à 100% en 90 minutes à peu près. On pourra obtenir 40% en environ 40 minutes, ce qui est pratique pour une recharge rapide. La technologie de charge n’a pas été considérablement améliorée. Si le style de charge sans fil vous convient davantage, attendez-vous à une charge complète en un peu plus de deux heures si vous utilisez le pavé compatible avec la charge rapide de Samsung.

Synthèse et conclusion

Le Samsung Galaxy S10 est un terminal mobile de très haut niveau. Son nouveau type d'affichage propose plus de pixels, le téléphone est doté d'un appareil photo à triple objectif qui permet désormais de prendre des photos ultra-larges. De plus l'utilisateur pourra profiter de toutes les dernières innovations technologiques dans le domaine du Smartphone, comme le Wireless PowerShare et le capteur intégré à l'écran.

L'écran, la conception et les performances sont de premier ordre. Avec One UI, Samsung dispose d'un système d'exploitation de pointe. C'est indéniable ! le GS10 aura du mal a trouver un concurrent sérieux en 2019 ! Affaire à suivre...

Pour les néophytes que le prix de vente rebute, il devrons faire preuve de patience et attendre la sortie du Galaxy S10 reconditionné à neuf (rénové) pour faire l'acquisition de ce superbe Smartphone au caractéristiques techniques impressionnantes et à la finition exemplaire. Sans doute d'ici la fin d'année 2019.

Date de Publication : Le 08 Mai 2019





Accueil
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Galaxy S7 vs iPhone 6s
Samsung Galaxy Note Pro
LG G4
Samsung Galaxy S5 Neo
Samsung Galaxy J5
Fiche Technique Galaxy S6 Edge Plus
Samsung Galaxy S6 Edge Plus
Samsung Galaxy S4 Reconditionné
Samsung Galaxy Grand Prime
Démonter le Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy A7
Samsung Galaxy A3
Samsung Galaxy Ace 4
Galaxy S6 vs iPhone 6
Samsung Galaxy A5
Galaxy S6 vs Xperia Z3
Samsung Galaxy S6 Edge
Samsung Galaxy S6 dévoilé
Galaxy Alpha vs iPhone 6
Sortie prochaine du Galaxy S6
Economiser la batterie Galaxy S4
Samsung Galaxy Note 3 Lite
Samsung Galaxy Note 3
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy Note 4
Samsung Galaxy Alpha
Différences Galaxy S4 et GS4 Mini
Apple iPhone 5s
Galaxy S3 vs iPhone 5c
Samsung Galaxy Grand 2
LG G2
Que valent les Google Nexus
Faut-il réparer son Galaxy S2 ou Note
Pièces détachées Galaxy
Ecran et vitre Galaxy Trend
Samsung Galaxy Note 2 LTE
Réparation écran Galaxy S3
Réparation écran Galaxy S4
Samsung Galaxy Note N7000
Samsung Galaxy S2
Samsung Galaxy SCL
Vitres et ecrans Galaxy Mega
Samsung Galaxy Trend
Réparation iPhone Saint Quentin
Réparation iPhone Paris

Copyright © 2014 - 2019 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales