Démonter le Samsung Galaxy S5, ce n'est pas évident de réparer
Guide pratique
L'assemblage du Samsung Galaxy S5 est assez particulier. Et pour ce, la résistance à l'eau et à la poussière dont bénéficie me Smartphone haut de gamme de la marque coréenne. Le démontage de l'appareil peut être assez long et fastidieux.
L'un des facteurs qui fait que le Samsung S5 soit difficile à ouvrir vient du fait que le terminal à bénéficiez d'une conception particulière par rapport au modèles précédents. l'écran a été scellé au reste du téléphone en utilisant un adhésif fort pour offrir une étanchéité totale à l'appareil. Ce qui implique que le remplacement d'un composant interne ou pièces détachées peut être assez compliqué.
Avec les série précédentes de Samsung Galaxy, le démontage se faisait à partir de la coque arrière du téléphone. Sur le Galaxy S5, c'est pas le cas. Cette fois-ci, le démontage se fait à partir de l'avant de l'appareil en commençant par décoller la vitre tactile du GS5.
Les difficultés évidentes au démontage du Galaxy S5 sont : En premier lieux, le fait que la dalle soit collée au châssis avec une colle spéciale qui ne fond pas et ne se détend pas à la chaleur. Le deuxième point sensible est le positionnement de trois nappes fragiles aux endroits habituellement sollicités pour le retrait de l'écran du GS5...
Décoller la vitre du bloc avant
Afin que vous puissiez démonter votre Smartphone dans de bonne conditions. Il suffit de prendre quelques précaution et d'y aller doucement...(Take with care) ...a bon entendeur...
Munissez vous d'une spatule et d'un tournevis cruciforme. En générale ce kit est fourni par le vendeur de pièces Galaxy S5 et autres.
- Eteindre le Smartphone, retirer la coque arrière (Cache batterie).
- Retirer la batterie 2800 mAh , la carte SIM et la carte mémoire.
- Retirez les trois vis positionnées en L en bas du Smartphone.
- Retirer le cache des ports USB et HDMI
- Insérer la spatule dans une ouverture (interstice) et en avant ! pousser pour retirer le cache plastique...
- Libérer la nappe du bouton home et commencer à chauffer à l'aide d'un séchoir ou autre outil équivalent.
- Décollez le cache plastique à l'aide de la spatule ce qui donne accès au connecteur de la nappe.
Séparer l'écran du châssis sans toucher à la partie tactile
Afin de réussir cette opération délicate qui consite à séparer l'écran Galaxy S5 de l'ensemble sans faire de dégâts et sans endommager le tactile. Suivez les étapes ci-dessous une à une en restant très délicat.
- Chauffer la partie haute de l'écran (en façade)- Chauffer globalement toujours en façade
- Insérer la spatule délicatement
- Glissez la spatule vers le bas en continuant à chauffer (faire glisser doucement sans couper les nappes).
- Faire glisser la spatule sur tout le contour du Galaxy S5.
- Soulevez l'écran délicatement.
- Décrocher la nappe du bouton home en la chauffant légèrement.
- Dévissez les 10 vis aprés avoir retirer l'écran
- Retirer la nappe micro après l'avoir chauffé
- Dégager le châssis support...Le reste devrait coulé de source voir la vidéo de démonstration ci-dessous.
Vidéos de démonstration
Afin de vous aider à suivre les étapes mentionnées ci-dessus, nous avon mis à votre disposition ce tutoriel vidéo qui vous guidera pas à pas dans le démontage du Galaxy S5 étape par étape. Pour réussir l'opération, il vous suffira de suivre les instructions à la lettre et tout devrait aller.