Le Samsung Galaxy J6 reçoit l'interface One UI 2.0 basée sur Android 10

Mise à niveau de l'appareil

One UI 2.0 basee sur Android 10

Cette fameuse mise à jour logicielle qui arrive enfin sur le terminal mobile bien connu, Galaxy J6 apporte également le correctif de sécurité de juin 2020. Le déploiement a commencé dans plusieurs régions du monde et commence à arriver un peu partout.

Le Samsung Galaxy J6 obtient la mise à jour One UI 2.0 basée sur Android 10, selon un rapport. Le Smartphone a commencé à recevoir la mise à jour d'Android 10 en avril dernier (2020), mais le déploiement a été limité à certaines régions seulement. La nouvelle mise à jour apporte également un correctif de sécurité pour juin 2020. Les utilisateurs du J6 verront de nouvelles fonctionnalités telles que le mode sombre, des animations plus fluides et plus encore avec la dernière version du logiciel. Le téléphone à été lancé en 2018 avec Android 8 à la base et a reçu Android 9 avec une l'interface utilisateur l'année dernière.

Selon une capture d'écran publiée par SamMobile, la mise à jour OTA d'Android 10 pour les Samsung Galaxy J6 comporte le firmware J600GDXU6CTF4. La taille de la mise à jour du système est de 1427,94 Mo. Elle apporte également le correctif de sécurité Android de juin dernier.

Les utilisateurs de Galaxy J6 en France et ailleurs seront informés de la disponibilité de la mise à jour One UI 2.0 basée sur Android 10 sur leur Smartphone. Les propriétaires du mobile peuvent également vérifier la disponibilité de la MAJ en se rendant sur Paramètres> Mise à jour logicielle> Télécharger les mises à jour manuellement.

A LIRE : Comment réparer l'écran du Samsung Galaxy J6 avec des lignes verticales ?

La capture d'écran de la mise à jour du système répertorie un tas de mises à jour pour les utilisateurs du Galaxy J6. Ceux-ci incluent le mode sombre, des animations plus fluides, des icônes d'application et des couleurs système plus claires, une disposition améliorée des titres et des boutons et de nouveaux fonds d'écran. Cela étant dit, il est recommandé aux utilisateurs de mettre à niveau individuellement des applications telles que Calculatrice, Samsung Internet, Samsung Health et Samsung Notes une fois la mise à jour du logiciel terminée.

Samsung Galaxy J6 a reçu une assistance double VoLTE des mois après son lancement. Il arbore un bel écran panoramique de technologie Super Amoled d'une diagonale de 5.6 pouces. Cet afficheur de définition HD+ 1480x720 Pixels propose des couleurs vives et un contraste quasi "infini" pour un confort visuel remarquable bien connu des dalles OLED. l'appareil est animé par le SoC maison Exynos 7 Octa 7870, couplé à une RAM de 4 Go. Il propose une seule caméra arrière de 13 Mégapixels et un capteur photo avant de 8 Mpx pour les selfies et les appels vidéo. Le téléphone est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité 3000 mAh.

A LIRE : Comment régler le problème de la batterie qui se décharge rapidement sur le Galaxy J6 ?

A titre de rappel, le combiné avait déjà reçu à la fin de l'année 2018 une mise à jour logicielle qui activait la luminosité automatique à l'aide de la caméra frontale. Cette MAJ logicielle avait aider le Galaxy J6 à utiliser la capteur selfie pour mesurer la lumière ambiante et régler le degès de luminosité de l'écran en conséquence. Les utilisateurs avaient du jusque là modifier cette dernière manuellement car le téléphone ne disposait pas d'un capteur de lumière ambiante. La mise à jour avait également apporté également une double fonctionnalité VoLTE et AR Emojis.

Date de publication : le 07 Juillet 2020
Articles similaires