Samsung Galaxy Note N7000, un terminal à mi-chemin entre le Smartphone et la tablette
La première génération de Phablette
Grand Smartphone tournant sous 2.3, le Samsung Galaxy Note N7000 propose une nouvelle option. Effectivement le terminal est fourni avec un stylet (le Spen) qui permet une utilisation tactile précise et offre la possibilité de faire des schémas, d'écrire...
Le Note embarque un processeur à 2 coeurs cadensé à 1,4 GHz le Samsung Exynos 4210 appuyé par 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. La batterie Galaxy Note dispose d'une capacité de 2500 mAh qui offre une autonomie de plus de 13 heures de communication en mode 3G.
Ecran super Amoled
Au moment de sa sortie l'écran du Galaxy Note était le plus grand écran de la série Galaxy proposée par Samsung jusque là avec 5.3 pouces de diagonale pour une technologie Super AMOLED HD avec une définition de 1280 x 800 Pixels et une densité de 285 Points Par Pouces. Une réussite totale pour cet écran qui offre un confort d'utilisation jusque là inégalé. Photos, vidéos, navigation internet...L'image est nette.
La connectivité de l'appareil
On retrouve sur le Galaxy Note N7000, le Wifi 802.11b/g/n, le Bluetooth 3.0, Une sortie TV via micro-USB (MHL), une sortie casque Jack 3.5 mmet un connecteur USB (Micro USB). On retrouve aussi sur l'appareil le GPS à guidage vocal.
La Phablette côté multimédia
Le terminal intègre un capteur photo de 8 MP qui offre la possibilité d'enregistrement vidéo en 1920 x 1080 Pixels. L'appareil photo arrière intègre un flash LED avec auto focus. Disponible aussi sur l'appareil, un capteur façade de 2 MP pour les appels en visio. A noté que la radio FM est disponible sur le note et que la lecture des formats DivX, WMV, 3gp, MPEG4 est possible. L'enregistrement vidéo se fait au format MP4 HD