Samsung Galaxy S7, le Smartphone porte étendard 2016

Samsung Galaxy S7
 


Vu comme le digne successeur du GS6 et futur fer de lance de la marque sud coréenne Samsung, le Galaxy S7 ne change pas radicalement au niveau design et finition par rapport à son prédécesseur. Par contre au niveau technique Samsung passe à la vitesse supérieure avec une configuration de haut vol tout simplement impressionnante !

Le Galaxy S7 SM-G930 propose une configuration technique qui ne nous laisse pas indifférent. On retrouve un processeur sur alimenté octo-core. Le Qualcomm Snapdragon 820 - 30% plus rapide que la puce embarquée sur le GS6. suivi de 4 Go de mémoire centrale RAM et du processeur graphique GPU ARM Cortex-A72 pour une fluidité sans précédent et une maitrise parfaite du Multitâche. A noté le retour de l'emplacement carte mémoire Micro SD et la certification IP 68 pour la résistance à la poussière et à l'eau.

Pour la capacité de stockage interne le GS7 se décline en deux modèles. L'un à 32 Go et l'autre à 64 Go et bien sûr les deux sont extensibles jusqu'à 128 Go via Micro SD. Côté autonomie, le Samsung Galaxy S7 est digne des grand avec une batterie au Lithium non amovible d'une capacité de 3000 mAh avec un mode de consommation parfaitement optimisé. Cette batterie se charge à vitesse grand V grâce à l'option "Fast Charging". De plus l'appareil peut être rechargé sans fil en utilisant le socle spécial.



Ecran lumineux sur le Galaxy S7


Ecran Super Amoled et affichage QHD

Côté affichage, le top ! les dalles Samsung ne cessent d'évoluer et d'impressionner. L'appareil arbore un écran d'une diagonale de 5.1 pouces avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 Pixels pour une densité de 577 points par pouce (ppi). Le dernier Smartphone de la gamme des GS revient à la protection à l'eau et à la poussière avec la certification IP68. A noté que Samsung laisse tomber la protection Gorilla Glass de Corning et passe à une nouvelle protection développée en interne, le Turtle Glass (info à vérifier). La l'Ecran Galaxy S7 lumineux, réactif et ses rendus colorimétriques à la hauteur habituelle.

Pour ne pas faire exception par rapport à ses prédécesseur l'écran du Smartphone reste fragile et facilement cassable si on ne fait pas attention à ne pas faire tomber le téléphone et qu'on n'utilise aucune protection en verre trempé. Cela étant dit, on pourra toujours remplacer le bloc avant de l'appareil pour remettre l'affichage à neuf en cas de panne, éraflures ou casse. Optez toujours pour des produits de qualité pour vos réparations !

Multimédia et photo

Côté multimédia, le Samsung Galaxy S7 propose un APN principal Dual Pixel au dos du Smartphone d'une capacité de 12 MP avec flash LED, mise au point automatique et une superbe qualité d'image même en basse luminosité avec une mise au point aussi rapide et précise. Sans oublier qu'il est mieux optimisé pour des vidéos en UHD 4k . A noté que l'ouverture du capteur arrière est de f/1,7 avec des pixels plus grands (1.4µm).

A l'avant de l'appareil, on retrouve une caméra frontale de 5 Mpx avec "Retina Flash" et ouverture également à f/1,7 pour tout ce qui est appels vidéo, selfies et autres.

Le Galaxy S7 dépasse la barre des 10 millions de pièces vendues

Selon des sources et études fiable, le dernier né de la gamme S en l'occurrence le Galaxy S7 et le S7 Edge auraient été vendus déjà à plus de 10 millions d'exemplaires et ce au mois de Mars dernier (2016). Ce qui ne gâche rien pour le géant sud coréen vu que ce dernier fait plus de profits sur les Smartphones de haut de gamme.

Selon les statistiques la paire GS7 fait mieux que la paire GS6 sur la même période 2015 avec une hausse de plus ou moins 24%. Selon les chiffre le Galaxy S7 classique se vend mieux que la version Edge avec 53% pour le simple et 47% pour la version incurvé du nouveau fer de lance du numéro un mondial sur le marché du Smartphone.

Des chiffres de vente en progression grâce au reconditionnement

Les chiffres annoncés devraient augmenter avec l'apparition et l'avènement des formules Galaxy S7 reconditionné sur le marché international du Smartphone. Ce principe est très simple. Il consiste à récupérer des téléphones issus de retour clients ou qui présentaient un défaut à la sortie d'usine. Ces appareils sont entièrement remis à un état neuf, contrôlés par des experts du reconditionnement et remis à la vente sur le marché à un prix sacrifié. Ce qui fait les bonnes affaires de certains utilisateurs que le prix rebutés à la sortie du terminal. Ce type de Smartphones existe en plusieurs couleurs et sont livrés avec tous les accessoires Samsung d'origine et sous emballage. Il est franchement difficile de voir la différence avec le neuf !



Accueil
Samsung Galaxy A42 5G vs Galaxy A32 5G
Samsung Galaxy A21s et A20e
Galaxy A70, Smartphones ultra endurant
Galaxy S10 Plus vs Galaxy S10 Lite
Galaxy A21 vs Galaxy A8 2018
Galaxy A51 vs Galaxy A50
Galaxy A6 vs Galaxy J6
Galaxy A71, un superbe appareil
Galaxy A41, un bon téléphone à petit prix
Samsung Galaxy A41 vs Galaxy A40
Samsung Galaxy S10 Plus
Galaxy J6, One UI 2.0 - Android 10
Samsung Galaxy M20
Samsung Galaxy A10
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy J6 Plus
Samsung Galaxy Note 9
Le Galaxy S6 Edge pour Noël
Gamme Samsung Galaxy J 2016
iPhone 7 reconditionné
Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S7
Apple iPhone 6s, quoi de neuf
Samsung Galaxy S4
Apple iPhone 6
Galaxy Note 4 reconditionné
Samsung Galaxy S7 Edge
Samsung Galaxy Note 5
Samsung Galaxy J5

Voir les articles archivés

Haut de Page ^  
Copyright © 2014 - 2021 - VEGS3 - Tous droits réservés Archives - Nos liens - Mentions légales